8 réflexions sur “ Télévision ”

  1. Merci pour ce livre magnifique, tous les jours je me « jetais »dessus et je disais à mes amis « je suis sûr que je ne vais rien comprendre »et JE COMPRENAIS TOUT! Cette ballade dans l’univers, dans les univers…quelle merveille !
    Bon… il est vrai qu’au moment de l’approche de la physique quantique ça s’est un peu gâté !(auriez-vous un bouquin à me conseiller?) mais je vais me le relire pour le plaisir!
    Merci encore et tous mes voeux pour 2016 !!!!!!!!!!!

  2. J’ai lu ce beau livre en plusieurs fois, et en relisant certains passages plusieurs fois ! Je vais le relire prochainement, car il me faut faire le lien avec tout. Le quantique m’a particulièrement passionné. C’est complet, magnifique, et on s’y croit ! Je me demande où est Dieu dans tout ça…Pensez vous venir sur LYON un jour pour une conférence ?? Merci pour les bons moments que je viens de passer. Bonne année 2016

  3. Cher monsieur galfard,

    Je viens de regarder la conférence que vous avez faites il y a peu de temps à l’espace des sciences à Rennes.
    J’ai vraiment adoré la façon très accessible avec laquelle vous vous exprimez pour décrire notre univers et je me demandais si vous aviez déjà programmé des dates en 2016 pour de nouvelles rencontre avec le public?

    Je vous souhaite une année 2016 riche en nouvelles decouvertes scientifiques!!

    Christelle

    1. Merci Christelle,

      Je vais en faire encore en 2016, mais moins qu’avant. Je posterai très bientôt les dates sur ce site, sur Facebook et sur twitter (@galfard). On ne pourra pas me rater…

      Bonne année à vous aussi !
      Christophe

  4. Quel bonheur de replonger dans les mystères de l’univers après m’en être éloigné si longtemps ! Grâce à votre livre « l’univers à portée de main », j’ai de nouveau ressenti les effets bénéfiques de l’intelligence, de l’émerveillement et de la curiosité ! Il y a quelque chose de la quête romantique dans la découverte de ce monde entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, de quoi tomber amoureux et en redemander ! Merci à vous (et au traducteur !) d’avoir su mettre l’univers à portée de main dans une langue si agréable, à lire et à relire pour, si ce n’est tout comprendre, du moins replonger dans la poésie de notre monde. Je vous souhaite, et je nous souhaite, beaucoup d’autres voyages de ce genre, merci et bonne année, lumière ou non.
    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let's see if you're ready for some logic *