Conférences passées

Lundi 13 juillet

Librairie Orange Bleue, à Orange, pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace. Pour plus de renseignements, c’est ici.

Samedi 18 juillet – matin

Libraire Fontaine, à Apt, dans le LUBERON.

J’y  serai le matin, jusqu’au déjeuner, au milieu du marché. Venez me poser toutes les questions que vous voulez (de sciences) ! Si vous ne savez pas où c’est, c’est .

Samedi 18 juillet – soirée

Conférence suivie d’une séance de dédicace à Saint Saturnin lès Apt, dans le LUBERON. Plus d’information bientôt, mais en tout cas, ce sera gratuit !

Mardi 21 juillet – matin

Librairie le Bleuet, à Banon, dans les ALPES DE HAUTE PROVENCE.

Je serai juste devant la librairie, mais à l’ombre, et pour vous y rendre, c’est .

Août 2015

samedi 29 et dimanche 30

Je serai à EDIMBOURG, en écosse Ecosse, pour la sortie de mon livre The Universe in Your Hands au Royaume-Uni.

Rencontre avec Gil Arbuttnoth le dimanche 30 en fin de journée, les inscriptions se font ici.

Septembre 2015

Du vendredi 4 au Dimanche 6 septembre

Je serai à MORGES, en Suisse, pour le festival Le Livre sur les Quais  et je donnerai une conférence ouverte à tous le samedi, à 11h, au théâtre Trois P’tits Tours. Les réservations se font ici.

Samedi 12 et dimanche 13 septembre

Je serai à NANCY, pour le festival Le Livre sur les Quais. Je donnerai une conférence ouverte à tous à l’Aquarium, le samedi 12 à 16h30. La programmation de la journée est ici.

Samedi 19 septembre

Je serai à GUERNESEY, au Royaume-Uni, pour le Guernsey Litterary Festival. Une conférence grand public est prévue le samedi, en début d’après midi. Les inscriptions se font ici.

Samedi 26 et dimanche 27 septembre

Je serai à TOULON, pour le festival du livre du Var. Plus d’infos bientôt.

Mercredi 30 septembre

Je serai à BORDEAUX, où je donnerai une conférence grand public à la librairie Mollat. Plus d’infos bientôt.

Octobre 2015

Du vendredi 2 and Dimanche 4 octobre

Je serai au festival du livre de MOUANS-SARTOUX, où je donnerai une conférence grand public le samedi 3. Le programme sera bientôt finalisé et apparaîtra ici.

Samedi 10 octobre

Je serai à LILLE, pour une rencontre / dédicace à la librairie le Furêt du Nord. Plus d’infos bientôt.

5 réflexions sur “ Conférences passées ”

  1. Pour certains occultistes 1+1=3 mais je ne sais pas si vous partagez cette facon de voir qui a pourtant ses mérites !
    Je viens d’entreprendre la lecture de votre livre  » L’univers à portée de main »et j’aime beaucoup votre style. Vous présentez vos connaissances avec beaucoup de simplicité et une très grande force d’évocation. Je sens que je vais beaucoup apprendre et que je vais me régaler ! Si vous passez par Bruxelles, venez nous voir ! Vous êtes cordialement invité au siège du WWF Europe !
    Geneviève Pons Deladrière
    Directrice WWF Europe

  2. Bonjour,
    je le fais rarement, mais je souhaitais vous remercier pour votre livre « l’univers à porté de main ».
    je suis ingénieur en Electronique et intéressé par tous les mystères qui peuvent nous entourer et j’avoue avoir été particulièrement servi.
    je vais etre obligé de le relire après quelques semaines de digestion afin de bien appréhendé tous les concepts que j’ai découvert.

    encore un grand merci et vivement la prochaine publication

  3. Merci monsieur GALFARD pour le merveilleux été que j’ai passé grâce à vous. Bien installée dans ma chaise longue, sous le soleil d’un hameau des Htes Alpes, j’ai plongé dans votre ouvrage comme dans n’importe lequel des voyages que j’ai préparés précédemment. Mais voilà, ce n’est pas n’importe quel voyage…
    Traumatisée par l’enseignement de la physique en 2C, j’ai abandonné des études scientifiques pour me tourner vers l’économie. Mais pendant des années, je me suis promise, à l’heure de la retraite, de me pencher sur ces phénomènes qui constituent nos environnements quotidiens. Phénomènes qui évidemment croisent aussi des questions métaphysiques existentielles, philosophiques, éthiques et religieuses… Lourd programme donc et par quoi commencer!
    Auditrice fidèle de France-Inter, je tombe par hasard un dimanche matin sur l’émission où vous intervenez et là je réalise que c’est peut-être avec vous que je vais commencer à appréhender cette aventure fabuleuse.
    J’ai aussi la chance de votre entourée de scientifiques de très bon niveau ce qui a continué à susciter de l’intérêt pour toutes ces questions dans de nombreux domaines.
    Mais votre façon d’aborder l’Univers m’a rassurée et passionnée. Je dois être franche : à la fin du livre, j’ai décidé de le reprendre chapitre par chapitre tout au long de cette année et de rédiger mon propre carnet de bord afin d’installer ces nouvelles connaissances. Car même si votre talent n’est pas en cause et si l’approche est rigoureusement scientifique, les esprits peu rompus à ce type de démarche suffoquent parfois. Mais il est impossible de lâcher le livre…alors on relit le chapitre ou le paragraphe avec application.
    Et puis, il ne me reste qu’une année de travail avant de pouvoir consacrer davantage de temps à enrichir mes connaissances scientifiques . Alors lorsque les conditions deviendront trop pénibles, j’inscrirai sur ma porte « Do not disturb, je visite Proxima du Centaure »…ou « Je vérifie la Théorie des Cordes! »etc. Tout cela en attendant d’aller observer les étoiles l’an prochain avec mes petits-enfants à St Véran ou St Michel de l’Observatoire.
    Mais je vais tout d’abord à l’Observatoire de Greenwich samedi prochain…
    A mon enthousiasme, vous comprenez que je regrette aussi de ne pas vous avoir rencontré à Banon cet été. Pour me consoler, je vais me plonger dans vos livres précédents dont on dit aussi beaucoup de bien.
    Encore mille mercis.
    Joëlle BLAISE

Les commentaires sont fermés.